Adeline Rapon est née à Paris en 1990 d’une mère originaire de Corrèze et d’un père Martiniquais. Son parcours artistique débute avec des études en littérature et histoire de l’art. Elle développe alors des compétences diversifiées en dessin, peinture, sculpture, scénographie et photographie, qu’elle nourrit de ses lectures et visites d’expositions.
En 2008 elle crée un blog photographie art et mode et devient une des premières blogueuses influentes. Ce blog perdure jusqu’à son évolution sur Instagram.
En 2011 Adeline intègre la Haute Ecole de Joaillerie à Paris. Elle pratique alors le dessin de bijoux, la sculpture, le travail du métal. Par la suite elle apprend le design et le développement de lignes ainsi que la conception 3D. C’est en apprentissage puis en atelier de joaillerie qu’elle développe deux lignes de bijoux pour plusieurs créateurs.
En parallèle, elle continue son activité sur Instagram avec 70K abonnés. C’est pour elle un lieu de partage de son travail photographique et d’écriture. En 2020, Adeline fait le choix de s’y consacrer pleinement et crée sa propre entreprise. Elle développe les partenariats avec les marques, affirme ses valeurs et son engagement artistique comme ligne fondatrice de chacun de ses projets.
Back to Top